MEMOIRE

En tout premier lieu je voudrais vous dire et vous redire, que la mémoire se travaille à tout âge !

Que l’on ai 70 ans, 60 ans, 50 ans et même 20 ans. Chacun sait que plus on utilise sa mémoire, plus elle reste active et moins ont a de chance de la perdre. Le corps médical l’a très vite compris en conseillant à tous de continuer à la travailler même à la retraite.

Le secret d’une bonne mémoire réside dans la façon dont on l’utilise. Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème et je prenais rarement des notes , ou tellement éparses, lors de réunions et j’étais tout à fait capable de retranscrire les propos tenus dans leur intégralité.

Lorsque l’on a 20 ans, la mémoire est là et bien là, mais elle est trompeuse. A l’occasion d’examens….POUF elle disparaît pour faire place au stress et nous faire oublier toutes les révisions que l’on a fait pendant les semaines précédentes. Pour ne pas la perdre dans ces moments important, il suffit pourtant de pas grand chose. Appuyez vous sur les conseils avisés des professionnels qui se sont penchés longuement sur ces questions. Parfois le lecture d’un bon livre sur le sujet, peut déclencher un mécanisme insoupçonné et vous faire atteindre des sommets dans la façon dont vous utilisez votre mémoire. (Je vous fais quelques suggestions ci-dessous.)
Par ailleurs les compléments alimentaires ont déjà fait leurs preuves, ainsi que la bonne gestion de votre alimentation et de votre rythme de vie : sommeil, veille, révisions, sorties…. Ce ‘est pas parce que vous êtes en période d’examen qu’il faut vous couper de tout !! Bien au contraire des pauses sont tout indiquées en période de révision. Alors NON il ‘existe pas de pilule miracle, simplement des compléments alimentaires ayant fait leurs preuves.

Le ginkgo bilboa n’a plus rien à prouvé en la matière ! Il est connu de tous, pour ces propriétés stimulantes du cerveau et de la mémoire.

Ginkgo 60 gélules

Ginkgo 60 gélules

Pour aborder sereinement cette période d’examens, BAC ou U.V. pour ceux qui sont à la FAC, il faut aussi une alimentation correcte et n’hésitez as à suivre les conseils que donnent les pros ! Croyez moi, ils savent de quoi ils parlent.

Apprenez aussi à DÉSTRESSER, après tout ce n’est qu’un examen, même s’il est important pour vous, si vous êtes bien préparer le stress ne fera rien d’autre que vous déconcentrer et vous faire perdre vos moyens alors respirez amplement par le nez, soufflez par la bouche en gonflant le ventre. Visitez la page exercices physiques, elle vous apportera beaucoup de conseil.

Bien maintenant parlons des plus âgés. TOUT LE MONDE à un jour ou l’autre eu un trou de mémoire, égaré ses clefs, oublier un rendez vous… Avec le stress de la vie quotidienne, surtout si l’on a une famille, rien de plus normal.  Un petit conseil pour éviter de perdre ses clefs, et qui tient du bon sens, posez les toujours à la même place ! Quoi de plus énervant quand on est en retard de perdre 1 ou 2 minutes à chercher les clefs partout dans toute la maison !

Quelques conseils tout simples à suivre sont donnés dans  ce guide très utile N’hésitez pas à cliquer !

Vous pouvez aussi préférer les compléments alimentaires, qui boosteront votre mémoire en cas de grosse fatigue, ou adopter un régime alimentaire riche en oméga 3.

Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles et les plantes, comme le ginkgo bilboa, reconnu pour son efficacité et utilisé en médecine chinoise depuis toujours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire