BONUS ARTHROSE

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.48″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_text _builder_version= »3.0.74″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

 

ARTHROSE

 

Qui n’a pas déjà entendu ce mot ? Tout un chacun connait les méfaits de l’arthrose, et les difficultés qui en découlent. Nous avons tous une personne de notre entourage qui en souffre. Peut-être vous même en êtes vous atteint ?

Que peut-on faire pour soulager cette douleur persistante, pour enrayer ce processus invalidant. Il existe bien sur plusieurs sortes de médicament allopathique pour « soigner » cette maladie… Oui mais voilà, cela déclenche d’autres maux : Des douleurs abdominales, des saignement gastriques, provoque des réactions cutanées, des maux de têtes voir des vertiges, provoque des crises d’asthme, certaines personnes prédisposée peuvent aller jusqu’à développer une hypertension et même une insuffisance rénale.

Dès lors on peut se poser la question de savoir POURQUOI ces médicaments sont toujours prescrits dans le cadre du diagnostique de l’arthrose.

Comme je vous l’explique dans ma présentation, les laboratoires sont les grands gagnants dans ces prescriptions.

Cependant la tendance actuelle revient aux remèdes naturels depuis que l’on sait que le cartilage qui constitue nos articulations, ne s’use pas irréversiblement comme on nous le fait croire.

Le processus de dégradation peut être enrayé et l’articulation réparée et refonctionner normalement si l’on à recours à des compléments alimentaires ou à des huiles et des plantes, tout en modifiant son régime alimentaire.

Le cartilage en effet à une fâcheuse tendance à s’auto détruire si l’on ne lui donne pas les nutriments nécessaires à sa construction.

Voici comment cela se passe  : Dans un premier temps tout fonctionne bien et puis les chondrocytes ne font plus leur travail et non seulement n’alimentent plus le cartilage, mais commencent à le détruire. Un peu comme une maladie auto immune qui s’attaque à son propre corps. Il se met à produire des substances inflammatoires ( les cytokines)   qui accélèrent encore le processus de destruction et l’inflammation de l’articulation. Le liquide synovial est lui aussi touché par l’inflammation et le transmet aux ligaments qui envoient le signal de douleurs. De ce fait tous les mouvements deviennent des signaux de douleurs pour l’articulation.

Cette maladie du vieillissement se produit le plus souvent après 50 ans et/ou chez des patients atteints d’obésité. Elle est parfois qualifiée à tort de maladie de l’usure alors qu’une activité régulière favorise une activité anabolique dans le cartilage et une musculature tonique qui protège l’articulation prévient son apparition et son aggravation, rappelle le Pr Jérémie Sellam, du service de rhumatologie de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.

A chaque inflammation se produit une augmentation du nombre de radicaux libres qui aggrave l’inflammation, Certains aliments limitent ce processus, les aliments riches en antioxydants. il faut privilégiez, les épinards, la citrouille et la carotte ils sont tous très riches en bêta-carotène qui est un très bon antioxydant. Les tomates,les aubergines, les poivrons, les radis,les poireaux et également les brocolis et les choux sont ceux que vous devez consommer si vous avez de l’arthrose ou si vous avez un facteur de risque familial. Ils sont en plus une très bonne source de minéraux et de fibres. Ils sont également remplis de glucosinalates, qui va éviter la destruction des cellules cartilagineuses en agissant sur l’inflammation.

La première façon d’agir concrètement sur ce phénomène est bien sûr de perdre du poids pour les personnes un peu ronde. Cela soulagera votre articulation, mais ne la soignera pas ! Un régime à index glycémique bas, vous aidera grandement, de même qu’un régime sans lait ni gluten.

Deuxièmement : Associer des exercices physiques. Vous allez me dire que vous ne pouvez pas bouger sans provoquer de douleur ! Je sais que c’est paradoxale, mais le mouvement est LE remède pour maintenir son articulation en forme. Choisissez une activité douce, comme Qi gong, on trouve des club à peu près partout maintenant, ou suivez nos mouvement , adapté à votre age.

Troisièmement : DONNEZ à votre corps le complément alimentaire qui a fait ses preuves dans la lutte contre l’arthrose. La chondroïtine associé au glucosamine, au MSM ( méthyl-sulfonyl-méthane)  et à l’harpagophytum donnent des résultats plus que satisfaisant dans 80 % des cas.

Glucosamine - Chondroïtine 60 gélules
Glucosamine – Chondroïtine 60 gélules

Quatrièmement : Certaines plantes et épices comme le curcuma ou le gingembre, soulagent efficacement l’arthrose, usez et abusez en dans vos plats et consommez également de l’avocat et du soja.

Cinquièmement : N’oubliez pas les huiles essentielles! Un massage régulier avec de l’huile essentielle de Gaulthérie, que l’on mélange avec de l’huile d’amande douce, (3 gouttes de Gaulthérie, pour une cuillère à soupe d’huile d’amande douce), vous soulagera de cette douleur lancinante.

Huile essentielle de Wintergreen (gaulthérie) 15ml
Huile essentielle de Wintergreen (gaulthérie) 15ml

Sixièmement : Prenez vous en main et passez à l’action, suivez les conseils du  guide cliquez sue le lien ci dessous

 

VAINCRE L’ARTHROSE

 

 

 [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire