MANGER CORRECTEMENT
S’ alimenter Correctement.
Comme je vous l’ai déjà dis, les régimes ne sont pas toujours à la hauteur en matière d’amaigrissement. Il est bien plus efficace de modifier son type de consommation que de suivre un régime.
- Contraignant
- Frustrant
- Inefficace
1-Contraignant, parce que tout ce que l’on vous propose en matière de régime, est complètement inadapté à nos modes de vie, il faut, compter les calories, peser les aliments, ne consommer QUE des protéines et que sais je encore….
2 – Frustrant, parce que vous ne pouvez pas participer aux fêtes ou aux réunions entre amis, sans vous auto empêcher de manger ces délicieux petits fours qui vous « font de l’œil ». Ni manger la même chose que ce que vous venez de préparer pour votre famille.
3 – Inefficace, parce que dès que vous arrêter, vous reprenez instantanément les kilos péniblement perdus, avec un « bonus » de 2 ou 3 kilos !
Voilà pourquoi je ne vous propose PAS de régime, mais que je vous conseille en toute honnêteté de modifier vos habitudes alimentaire, pour préserver votre santé.
les bienfaits que vous en retirerez seront indéniables et pas seulement visible.
Manger mieux cela veut dire que votre corps va en tirer du bénéfice, et donc vous aider à ne pas avoir de maladies liées à l’âge, d’être en pleine forme tout au long de votre vie, d’être tonique, ne pas avoir de cholestérol ou de diabète, éviter, pour les femmes, les soucis lors de la ménopause, et pour les hommes garder tonus et « vitalité » même après l’andropause.Pour les enfants, pour VOS enfants, cela permettra d’éviter les petits maux de l’hiver, et d’échapper aux virus, gastro, et mini grippes.
Commencer tout d’abord par diversifier votre alimentation ! On vous le répète partout, dans tous les médias, diversifier son alimentation est le facteur numéro 1 d’une bonne santé. OUI mais pas n’importe comment, pas en mangeant n’importe quoi !
Il existe un mode de vie et une alimentation particulière, sur une île, dont je vous ai déjà parlé et qui à le plus de centenaires de la planète. Cette île vous la connaissez tous c’est : OKINAWA. Alors comment font ils ? Il faut savoir que la génétique des habitants de cette île, car forcément génétique il y a, ne représente que 20 à 30 % de l’explication de la longévité des habitants, le reste étant le mode de vie qu’ils ont conservé depuis des millénaires. Les anciens d’ OKINAWA, se sont habitués à ne manger QUE des produits venant de leur île et ceux produits au fil des saisons.Personne ne pensait faire un régime, mais se contentait des produits de la terre et de la mer.Un des secrets des anciens d’ OKINAWA est de ne JAMAIS manger à satiété ! Cela ne veut absolument pas dire que vous allez avoir faim toute la journée, mais simplement qu’il respecte le temps que mets le cerveau à recevoir l’information que l’estomac est plein. Il faut donc manger à chaque repas à environ 80 % de satiété pour respecter les 20 Minutes que met le signal pour arriver au cerveau.
Par contre pour nous autres occidentaux, il est assez difficile de trouver les ingrédients de ce régime, comme le GOYA un concombre amer, la patate douce BENI IMO de couleur violette, ou les algues MOZUKU, appelés « raisin de la mer » avec leur petit grains qui explosent en bouche.
Il existe un autre mode d’ alimentation, beaucoup plus facile à respecter, c’est le PALÉOLITHIQUE! Pas compliqué du tout puisqu’il était le régime de nos ancêtres, qui se nourrissaient essentiellement de chasse et de cueillette.
essentiellement composé de produits non manufacturés, il exclu dans sa forme dure les pains et les céréales modernes, les pâtes cuites etc… et privilégie les fruits et légumes frais ainsi que les noix,les noisettes les amandes. Il autorise dans sa forme allégée les viandes, mais pas trop, les œufs,les poissons, les fruits de mers, les crustacés.
https://capitalactifsante.com/
Commentaires récents